• Ou sont les Anges

     

     

     

     

      

     

     

     

    On peut se poser la question : « Ces grands Anges attachent-ils réellement quelque prix à notre pauvre amour et à notre amitié ? » Très certainement. Le grand Dieu lui-même, le grand Créateur, le Seigneur de tous les Anges nous demande notre amour et nous offre en échange son amour infini. Il nous promet même une récompense spéciale, une récompense éternelle pour chaque petite marque d'affection que nous lui témoignons. Un petit acte d'amour lui procure plus de joie qu'un millier de blasphèmes ne lui causent de peine, ainsi qu'il l'a révélé à quelques-uns de ses serviteurs choisis.
    La Très Sainte Vierge Marie, la bien-aimée Reine des Anges, languit elle aussi après notre affection et la récompense des plus généreusement. Il ne faut pas s'étonner si les saints Anges, même les puissants Séraphins et Chérubins qui entourent le trône de Dieu, ainsi que tous les chœurs célestes, se réjouissent infiniment lorsque nous leur témoignons quelque signe d'amour.
    Ste Gertrude nous dit qu'elle eut un jour l'inspiration d'offrir sa sainte communion en l'honneur des neufs chœurs des Anges. Dieu lui permit alors de voir la joie radieuse et la reconnaissance qu'ils eurent pour cet acte d'amour. Elle n'aurait jamais imaginé pouvoir leur causer un tel bonheur.
    Vous pouvez essayer vous aussi, d'offrir votre sainte communion en l'honneur des neuf chœurs des anges, en demandant par exemple, de vous aider à adorer Dieu présent dans l'Eucharistie.... essayez, vous ne serez pas déçus.

    Nous savons que le Sacrifice de la Messe procure à Dieu une gloire infinie. Il lui donne toute la louange et tout l'amour qu'il pourrait désirer. Une seule Messe lui donne plus d'honneur que toutes les créatures lui en ont jamais donné sur la terre et au Ciel.
    Si donc nous offrons parfois une Messe, au moins une par semaine, en l'honneur des Anges, nous donnons à ces esprits célestes la plus grande joie possible. Nous leur procurons aussi un immense plaisir en offrant nos bonnes œuvres en leur honneur et en remerciant Dieu pour toute la beauté, la sainteté et la gloire qu'il leur a données. Si nous faisons cela, ils nous en récompenseront mille fois.

     

    D'après R.P. Paul O' Sullivan O.P.

     

     

    Clic pour vérifier
    « Ou sont les Anges ?Histoires d'Anges »